L'histoire de nos villages racontée par Jean Rifa - Tome 3

Après nous avoir raconté l’histoire de 71 communes des Pyrénées-Orientales et celle de Perpignan, Jean Rifa nous dévoile dans ce tome 3, l’histoire de 41 communes supplémentaires. Ce sont souvent des villages moins importants par leur démographie, mais avec une histoire aussi riche et passionnante que les grandes communes du Roussillon.

Jean Rifa nous fait découvrir que Formiguères, Vinça et Caudiès de Fenouillèdes étaient des “Villes Royales”, que la Commanderie du Mas Deu édifiée par les Templiers à Trouillas était la plus importante du Roussillon, ou que des mines de fer étaient exploitées à Planèzes. Il nous raconte le calvaire que vécurent les habitants de Valmanya en 1944 et nous remémore l’histoire de certains lieux emblématiques tels que le Prieuré de Serrabonne ou l’ermitage de Notre Dame de Pène. Sans oublier que vous trouverez dans ce tome 3, l’histoire de nos voisins de Leucate au nord de notre département et celles de Puicerda et Figuères au sud. Places fortifiées, vieilles pierres, personnages célèbres, traditions et historiettes parsèment ce volume pour une promenade contée par Jean Rifa dans... “L’histoire de nos villages”.

Les villages racontés dans ce tome 3 : Ansignan, Bages, Baho, Banyuls-dels-Aspres, Bélesta-de-la-Frontière, Boule d’Amont, Bouleternère , Brouilla, Cases-de-Pène, Caudiès-de, Fenouillèdes, Claira, Corneilla del Vercol, Formiguères, Laroque-des-Albères, Latour-Bas-Elne, Latour-de-Carol, Llauro, Llupia, Maureillas-Las Illas, Molitg-les-Bains, Montalba-le-Château, Mosset, Olette-Evol, Ortaffa, Planèzes, Ponteilla-Nyls, Sahorre-Thorrent, St-André, St-Jean-Pla-de-Corts, Ste Colombe-de-la-Com., Sorède, Sournia, Terrats, Trouillas, Valmanya, Villelongue-dels-Monts, Villeneuve-la-Rivière, Vinça, Leucate, Figueres et Puigcerdà.

Caractéristiques techniques : 

Format 21 x 30 cm. 

176 pages. Impression noir et blanc

Couverture souple

Chaque volume est agrémenté de reproductions de cartes postales anciennes. 



Prix:  24,00€


Consultez d'autres pages du livre: