L'histoire de nos villages racontée par Jean Rifa - Tome 2

Jean Rifa a de nouveau arpenté les routes des Pyrénées Orientales, à travers 31 communes, et une de plus, mais incontournable ; Perpignan "La Fidelissima"...

Ils étaient quarante à vous dévoiler leur histoire dans le premier volume. Quarante villages qui vous ont emmené dans un voyage au fil du temps, à la découverte ou la redécouverte de nos racines. Mais il y avait encore tellement d´histoires à raconter sur notre beau département que Jean Rifa a souhaité arpenter de nouveau les routes et les chemins du Conflent, du Vallespir, de la Côte Vermeille, de la plaine du Roussillon, des Albères, des Fenouillèdes ou des Aspres à la recherche des origines de trente et une communes des Pyrénées-Orientales. Trente et une, plus une incontournable... Perpignan "La Fidelissima" qui nous dévoile son passé de modeste bourg et le passé de ses quartiers historiques ; le quartier Notre-Dame, celui de Saint-Mathieu, celui du Vernet ou plus proche de nous celui de la Gare.
Des hommes, des femmes, des destins, des rires, des larmes, des instants à jamais gravés dans la mémoire collective de la Catalogne du Nord, c´est toutes ces choses là qu´il vous invite à partager à travers ce tome 2 de "L´histoire de nos villages raconté par Jean Rifa".

Les villages racontés dans ce tome 2 : Canohès, Caramany, Castelnou, Cerbère, Espira-de-l´Agly, Le Barcarès, Le Soler, Les Angles, Marquixanes, Millas, Montauriol, Montesquieu des Albères, Palau del Vidre, PERPIGNAN, Pollestres, Port-Vendres, Saint-Cyprien, Saint-Estève, Saint-Feliu d´Amont, Saint Feliu d´Avall, Saint Génis des Fontaines, Saint Hippolyte, Saint Nazaire, Sainte Marie la Mer, Saleilles, Tautavel, Théza, Torreilles, Villefranche de Conflent, Villelongue de la Salanque, Villeneuve de la Raho.


Caractéristiques techniques : 

Format 21 x 30 cm. 

168 pages. Impression noir et blanc

Couverture souple

Chaque volume est agrémenté de reproductions de cartes postales anciennes. 



Prix:  24,00€


Consultez d'autres pages du livre: