JOSETTE DAYDE - Un aller simple pour l'amour

-

Perpignan-Paris-Bruxelle. 
 

Josette Daydé. Le fabuleux destin d'une petite perpignanaise

 
Auteur : Jean RIFA - 
Inclus un cd de 6 chansons - Nombreuses photos
 
Josette Daydé naît à Perpignan en 1923 et par sa mère il existe un lien de cousinage avec Charles Trenet.
En 1932, la famille Daydé s’installe à Paris et la petite Josette est immédiatement inscrite dans une école du spectacle. Elle assimile la rigueur de la danse classique et une plus grande légèreté d’un spectacle de variétés. Un mixage singulier qui fait de Josette Daydé une artiste dont le charisme est très vite remarqué.
Elle débute dans l’opérette en 1937 puis est élue Miss Jeunesse en 1938. Elle tourne dans quelques films, chante dans les cabarets à Paris, devient la partenaire de Django Reinhardt au Hot Club de France et se produit avec plusieurs vedettes de l’après-guerre.
En 1945, elle présente la jeune Line Renaud à Loulou Gasté et, en 1946, Charles Aznavour lui écrit les paroles de plusieurs chansons. Au Lido, elle devient meneuse de revue et c’est à la fin de son contrat qu’elle épousera en 1949 Marcel Lepage, mettant ainsi un terme à sa carrière d’artiste. 
En quelques années et quelques chansons («Quand Betty fait Boop», «Grand-Père n’aime pas le swing»), cette jeune artiste catalane a illuminé les nuits parisiennes avec sa joie de vivre et sa spontanéité toute provinciale. Sa vie est à savourer, dans cette biographie, comme un conte de fée entre Perpignan, Paris et Bruxelles.
 
Le livre contient un CD 6 titres
Josette Daydé chante
Quand Betty fait Boop
Grand-père n’aime pas le swing
Coucou
Do et Mi
Non, non monsieur Turner
Le rythme américain
 


Prix:  17,00€


Consultez d'autres pages du livre: