L'histoire de nos villages racontée par Jean Rifa - Tome 1

Nos villages ont tous une histoire à raconter. Retrouvez dans ce premier volume de la colllection, l'histoire des 40 villages les plus importants des Pyrénées-Orientales.

LIVRE INDISPONIBLE - EN RUPTURE DE STOCK

Nos villages ont tous une belle histoire à raconter. Pendant des siècles, ils ont vécu souvent refermés sur eux-mêmes, n´ayant à leur disposition que le résultat du travail de leurs habitants. Des femmes, des hommes rompus aux labeurs les plus pénibles et bien souvent décimés par les épidémies ou les guerres dévastatrices. Chaque histoire de ce livre est celle, indirecte, de ces hommes et ces femmes vivant ces instants sans savoir qu´ils bâtissaient l´avenir.

C´est à travers l´histoire de ces QUARANTE VILLAGES, QUARANTE DESTINS, que Jean Rifa, raconte un peu leur existence. De la capitale des Celtes, Illibéris, Elne d´aujourd´hui, en passant par les moins anciens comme Amélie-les-Bains ou Bourg Madame, ces villages ont tissé à travers les siècles, une toile immortelle ; celle de leur histoire.

Jean Rifa aborde également le parcours exceptionnel de quelques personnalités qui, par leur rayonnement, ont parfois porté fort loin et avec honneur les COULEURS CATALANES.

Les villages racontés dans ce tome  Alenya; Amélie-les-Bains, Argelès-sur-Mer, Arles sur Tech, Baixas, Banyuls sur Mer, Bompas, Bourg Madame, Cabestany, Canet en Roussillon, Cassagnes, Catllar, Céret, Collioure, Elne, Estagel, Eus, Font Romeu, Ille sur Têt, La Tour de France, Le Boulou, Maury, Mont-Louis, Montner, Opoul-Périllos, Peyrestortes, Pézilla la Rivière, Pia, Prades, Prats de Mollo, Rià Sirach, Rivesaltes, Saillagouse, Saint Laurent de Cerdans, Saint Laurent de la Salanque, Saint Paul de Fenouillet, Salses le Chateau, Thuir, Toulouges, Vernet les Bains.

 

Caractéristiques techniques : 

Format 21 x 30 cm. 

168 pages. Impression noir et blanc

Couverture souple

Chaque volume est agrémenté de reproductions de cartes postales anciennes. 



Prix:  24,00€


Consultez d'autres pages du livre: